Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-10-17T15:06:46+02:00

Dernier restaurant chinois et régime préopératoire.

Publié par MllexSkellington

Le 27 août 2018, nous avons eu rendez-vous avec la diététicienne, le nutritionniste et la psychologue. Nous avons finis en beauté (lol) avec la gastroscopie (=fibroscopie).

Premièrement, j'ai passé une échographie. Rien d'anormal si ce n'est que j'ai le foie gras, mais j'y reviendrais après.

Puis j'ai eu rendez-vous avec la psychologue. En effet, la sleeve étant une opération assez conséquente, (n'oublions pas qu'on nous enlève une grande partie de l'estomac) il est nécessaire d'être bien dans sa tête pour se faire opérer. La psychologue m'a posé des questions pour savoir si j'était dépressive ou pas, comment était mon rapport avec mon obésité, pourquoi la sleeve.....

Ensuite j'ai vu la diététicienne qui m'a demandé comment je mangeais, mes rapports avec la nourriture. Je vous avoue de pas être fière de moi en lui racontant que la junkfood et les confiseries faisaient partie de ma vie. Mais comme le dit ma sœur, si on en est là c'est pas parce qu'on a mangé que des salades vertes hein!

Après quoi j'ai rencontré le nutritionniste. Il m'a d'abord pesé, pris mes mensurations et il m'a ensuite donné un régime à suivre un mois avant l'intervention. En effet, comme j'ai un foie gras (ça me fait sourire quand je dis ça, j'ai l'impression d'être un canard ou une oie qu'on a gavée...) il était nécessaire d'avoir un régime adapté afin de faciliter l'intervention. En effet, un foie trop gras peut créer une hémorragie, et si c'est le cas on ne nous opère pas.

Il recommande également comment on doit manger: bien mâcher jusqu'à ce que les aliments soit en purée, avaler, poser sa fourchettes et attendre avant de reprendre une bouchée. Les repas doivent se faire entre 30 et 45 minutes.

Ce qu'on a le droit de manger? Rien! Bon ok j'exagère....

Légumes à volonté, laitage, viande maigre et un tout petit peu de féculents. Pas de sucre ni de gras (bon comme tous les régimes normal me direz-vous), ni de fruits.

Il faut également pratiquer 30 à 45 minutes de sports par jours.

A notez que certains patients ont un régime yahourt, cela dépends de l'hôpital/la clinique et surtout des antécédents du patient.

L'opération ayant lieu le 25, j'ai voulu profiter de mes derniers instant de malbouffe en me faisant plaisir car je savais que je ne pourrais plus engloutir tous les aliments que j'aime. Donc dernier restaurant chinois à volonté, dernier Mcdo, dernier kinders....

C'est le 25 septembre que nous avons commencé notre régime. Est-ce que c'était dure? Au début oui, et j'avoue avoir pesté plus d'une fois. J'avais envie de gâteaux, de fruits.... Je me suis même demandé si j'allais tenir jusqu'au 25 octobre.

Mais maintenant, je m'y suis habitué et je vais beaucoup mieux. Et de plus, j'ai perdu 7 kg en 4 semaines!

Finalement, c'est un mal pour un bien.

Et pour finir sur cette journée, nous avons eu notre fibroscopie. Cette intervention consiste à entrer un tuyau avec une petite caméra par la bouche afin de voir si on a pas une bactérie qui pourrait compromettre l'opération. Nous étions pour cela sous anesthésie générale et à jeun depuis la veille. Je me sens ridicule quand je pense à quel point j'ai eu peur de sentir le tuyau me traverser a gorge! Au final sous AG on sent rien du tout. Nous avions un VSL qui nous a emmené à la clinique et ramené chez nous.

J'ai hâte d'être à jeudi prochain!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Ouha, 1 mois de regime pour diminuer la taille du fois cest beaucoup. Moi javais 10 jours de regime c'etait deja bien...<br /> Ils disent 30 à 45 min de sport par jour, c'esr enorme. avant de me faire opéré, je ne faisais pas de sport car vite essouflé... Maintenant que je suis opérée, je pratique du sport en moyenne 3 fois par semaine.<br /> Pour la fibro, je n'ai pas eu d'AG. C'était un peu désagréable mais bon... Il y a pire. Allez courage les filles, le jour J arrive à grand pas...
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog