Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-10-30T15:50:30+01:00

Jeudi 25 octobre 2018: JOUR J

Publié par MllexSkellington

Photos à venir

 

Voici le résumé détaillé de mon opération. Je tenais à dire que tout s'est bien passé dans l'ensemble, mise à part les quelques douleurs à cause des gaz de la cœlioscopie.

 

7h45:

Réveil, douche. Un jus de pomme pour seul "déjeuné".

8h25

Départ en VSL de la Haute-Savoie.

10h30

Arrivé à la clinique. Dernier point avec une infirmière (prise de sang, papier...) puis on me donne un doliprane en poudre (beurk) ainsi qu'un petit cachet contre les vomissements.

On me donne les superbes vêtements sexy: bas de contention, charlotte, blouse verte, chaussons et peignoir.

11h15

Deux infirmières m’emmènent au bloc en me posant des questions (Prénom, Nom, date de naissance, pour quelle opération suis-je ici?). Arrivé au bloc, on me fait allonger sur la table, on me pose une couverture, un masque à oxygène, le cathéter, on me fait l’anesthésie et POUF! 

Quelques heures (je n'avait aucune idée de l'heure, désolé) après, la chirurgienne me réveil.

La chirurgienne me réveil et me dit que tout s'est bien passé. Elle me demande comment ça va. Je lui dit que je vais bien. Puis à peine fût-t'elle partie que je ressens des douleurs dans le ventre. De plus, j'ai envie de dormir à cause des effets de l'anesthésie mais je n'y'arrive pas à cause des douleurs! J'ai envie de hurler, je me déteste, pourquoi j'ai fait une connerie pareil? J'ai maaaaaaaaaaal!  Ma sœur (qui s'est fait opérer à 12h15) est dans le même état que moi. Un infirmier m’emmène dans ma chambre, et m'aide à aller jusqu'à mon lit. Je dis que j'ai mal au ventre, on m'injecte de la morphine. Ouf, je réussi à dormi!

 

Environ 14h30

Je me réveil. Je bois un peu de jus de pomme et prends un doliprane en poudre. Je sens encore quelque douleurs, mais ça va beaucoup mieux. Un kiné vient pour nous aider à faire des allers-retours dans le couloir, nécessaire pour faire partir les gaz.

Nous retournons dans notre chambre. Je réponds à quelques SMS de mes proches qui s'inquiétaient un peu, je rassure tout le monde via les réseau sociaux puis je me rendors.

 

17h30

Je me réveil, les douleurs sont encore présentes, mais je me sens déjà mieux. Je regarde des vidéos sur mon téléphone, je discute avec ma soeur. J'appelle ma mère ainsi que ma cousine. Je n'irais pas jusqu'à dire que je pourrais courir dans les couloirs de la clinique mais je me sens bien. Un peu fatiguée, encore les douleurs des gaz, mais bien.

 

18h30

On nous donne notre premier "repas" qui se compose d'un bouillon et d'un verre de jus de pomme. J'en boit 2 cuillères, mais je n'ai pas faim. Je me force à boire tout doucement et par petite gorgées comme nous l'ont dit les médecins. De plus, je ne veux pas prendre le risque de vomir.

Une infirmière passe réguliérement prendre nos constantes (pouls, température, tension).

Vers 23h

Nous devons nous endormir surélevés, à cause des gaz.

Le lendemain

6h45

Une infirmière nous fait une prise de sang.

8h environ

On nous emmène un "petit déjeuné". J'ai le droit à un chocolat chaud (que je ne finis pas) et un jus de pomme.

Je me rendors un peu.

9h45

Je décide de prendre une douche. Les résultats de la prise de sang étant bons, on  me retire mon cathéter (ouf j'en avais marre!).

10h30

Rendez-vous avec le nutritionniste avec d'autres opérés. Il nous explique ce qu'on doit manger, comment. Dernière mise au point. On nous remets les papiers de sortie, les explications. On récupère nos affaires, encore quelque détails à régler.

11h25

Départ de la clinique, OUF!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Salut merci pour le com!<br /> C’était une opération en ambulatoire, d’où la sortie le lendemain. ????<br /> Pour le moment liquide une semaine.
Répondre
T
C'est cool alors !! Si tu es si vite sortie c'est que ca s'est vraiment bien passé ! Bon courage pour la periode liquide alors ! Et bravo pr ta 1ere grande victoire ! Passer a 2 chiffres c'est super! A bientôt !
T
Tu es sortie le lendemain ? Sur certains blogs, y en a qui restent 3, 4 voire 5 jours ! <br /> Comment ca se passe maintenant ? Quel est ton regime alimentaire ?
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog