Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-10-10T21:57:48+02:00

PRESENTATION

Publié par Petite sleevette

Par où commencer....?

Je suis en surpoids depuis que j'ai 11ans environ. Puis tout s'est enchaîné. Et voilà le résultat: à l'âge de 16ans environ, j'ai dépassé le stade fatal:

Je suis en obésité morbide. J'ai dépassé le stade des 100kg à l'âge de 18ans environ

Oui pour moi il y'a une différence entre une fille "ronde" et une fille en obésité morbide.

Au début je m'en fichais pas mal. Je n'avais pas réellement conscience de mon corps et j'adorais la nourriture! Manger une tablette de chocolat entièrement, manger de la junkfood ou boire des litres de soda, tel était mon quotidien.

Le moqueries? Les remarques sur mon alimentation? Je m'en fichais. Du moins je le croyais.

Un jour, j'étais en vacance dans le Sud, et je me suis dans un miroir. Alors bon, ça m'était déjà arrivé de me voir dans un miroir, mais j'ai pris conscience qu'il fallait que je fasse quelque chose si je ne voulais pas aller jusqu'à 200kg.

Avec l'obésité, les soucis de santé arrivent rapidement:

Diabète, apnée du sommeil.....

Cela fait plus de deux ans que j'hésite à franchir le pas pour une opération bariatrique.

Mon médecin traitant n'étant pas totalement pour, à cause des complications. Et puis, en lisant plusieurs témoignages, en regardant divers reportage, je pèse le pour, le contre....

Ma grande sœur souffrant également d'obésité, nous avons donc décidés de nous faire opérer ensemble, et nous avons pour cela choisi une clinique où nous savions que le suivi médical était au top.

La clinique de la Sauvegarde à LYON

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog